Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil de mes pensées...

Au fil de mes pensées...

Un peu de tout, beaucoup de moi...

Publié le par Ludovic
Publié dans : #Mes passions
Ludovicbrunou.com science passions

La science m’a toujours intéressé parce qu’elle m’offrait la possibilité d’étancher ma soif de connaissances. Je suis passionné par les mystères qu’elle dévoile. Elle tente d’apporter des réponses, mais bien souvent, ce sont de nouvelles questions qu’elle soulève. Au début, je m’intéressais surtout aux sciences dites « dures », telles que la physique, les mathématiques et la chimie, car elles offrent des outils concrets et donc davantage de possibilités pour comprendre certains phénomènes comme par exemple la mesure de grandeurs en physique, notamment l’électricité.

La science m’a toujours attiré, mais n’ayant pas eu la possibilité de me former dans ce domaine, je me suis tourné vers les métiers techniques.

Ce que j’aime dans la science, c’est qu’elle n’est jamais achevée : elle ouvre toujours la porte à de nouvelles découvertes. Elle garde en elle une part de mystère, particulièrement en physique théorique et dans d’autres domaines fascinants, comme la mécanique quantique. J’ai toujours aimé expérimenter, surtout en chimie, car les expériences me passionnent.

Ce qui est enthousiasmant dans la démarche scientifique, c’est la possibilité d’obtenir des résultats inattendus.

Enfant, j’ai tenté quelques expériences, en chimie d’abord puis en électricité. C’est d’ailleurs cette dernière qui a fini par m’attirer davantage.

Aujourd’hui, la science avance vite et fait des découvertes presque chaque jour.

Elle a cette faculté de me faire réfléchir, de m’aider à sortir de mes ruminations.

Cette faculté me passionne et, malgré tout, me permet aussi de rêver : des galaxies lointaines aux trous noirs mystérieux, en passant par le fonctionnement du cerveau.

Je ne m’intéresse pas à une seule de ses branches mais à tout ce que je peux découvrir. Ce qui me fascine le plus, ce sont les lois de l’électromagnétisme ainsi qu’à l’électronique dont j’ai fait un article précédemment.

 

 

 

Commenter cet article
B
La curiosité est le premier moteur de l’apprentissage ! <br /> J’avoue n’être pas du tout férue de sciences mais je comprends tout à fait la passion que cela peut engendrer pour les esprits cartésiens 😊 Belle journée !
Répondre
L
Merci pour ta pensée. Belle journée.

 

Articles récents

 

Hébergé par Overblog